Partager c’est aimer!
Partager
Tweet
Partager
https://apis.google.com/js/plusone.jsby Simon Frank
La rosacée est une maladie cutanée courante caractérisée par des rougeurs, de petites bosses et des pustules concentrés sur le nez, les joues et le front et la télangiectasie, ou de petits vaisseaux sanguins dilatés près de la surface de la peau. Environ 14 millions d’adultes âgés de 30 à 60 ans souffrent de rosacée, bien que beaucoup pensent à tort qu’ils traitent avec un autre problème de peau encore plus courant: l’acné. Si vous ne savez pas si vos rougeurs et vos bosses irritantes et potentiellement inconfortables sont causées par l’acné ou la rosacée, voici les différences facilement reconnues et quelques remèdes maison disponibles pour traiter les deux.
Causes de la rosacée
Bien que ce ne soit pas complètement clair, les scientifiques pensent que la rosacée est causée par une variété de «déclencheurs» environnementaux et de style de vie. Ces déclencheurs peuvent être aussi simples que des irritations ou des dommages au soleil. Des réponses immunitaires ou des réactions plus compliquées aux problèmes psychologiques, y compris le stress, peuvent également être le coupable. Quelle que soit la cause, il est important de noter que la rosacée n’est pas dangereuse et qu’elle n’est pas contagieuse. Un autre problème lié à la rosacée qui déroute les scientifiques est le rôle que joue l’hérédité dans vos chances de souffrir de la condition. Il n’y a aucune preuve que la rosacée soit héréditaire, bien que selon une enquête menée par la National Rosacea Society, près de 40% des répondants ont également noté qu’un membre de la famille avait également souffert des signes et des symptômes de la maladie.
Les différences entre l’acné et la rosacée?
Encore une fois, les symptômes de l’acné et de la rosacée sont similaires et généralement confus par de nombreuses personnes souffrant de chacun. Cependant, ce sont encore deux diagnostics complètement différents. Si vous ne savez pas si vous avez affaire à l’acné ou à la rosacée, posez-vous quelques-unes des questions suivantes:
Les symptômes sont-ils apparus pour la première fois pendant votre adolescence ou après 30 ans? En règle générale, les personnes atteintes d’acné commencent à remarquer des rougeurs et des boutons pendant leur adolescence. La plupart des personnes atteintes de rosacée ne présentent aucun symptôme avant 30 ans ou plus tard.
Votre condition affecte-t-elle les yeux? La rosacée peut généralement provoquer des rougeurs ou une irritation des yeux. C’est un rare avec l’acné.
Souffrez-vous de rougeur et de bosses sur votre poitrine, votre dos ou votre cou? Si la réponse est «oui», le problème est l’acné. La rosacée ne se produit que sur le nez, les contrôles, le menton ou le front.
Avez-vous des points noirs et des têtes blanches? Si vous avez répondu «oui», mais que vous souffrez également de rougeur, d’irritation et de gonflement, vous pourriez souffrir d’acné et de rosacée.
Remèdes maison pour la rosacée
Contrairement aux évasions d’acné qui peuvent se produire en continu, la rosacée s’évaser généralement en réponse à une variété de déclencheurs. Selon la Mayo Clinic, il existe plusieurs façons d’empêcher les futures poussées de la rosacée:
Lavez votre visage avec un nettoyant ne contenant ni colorants ni parfums.
Portez une écharpe sur votre visage pour éviter l’irritation causée par l’exposition au froid ou au vent.
Arrêtez de porter du maquillage. Si vous choisissez de porter du maquillage, achetez des produits étiquetés «non comédogènes», ce qui signifie qu’ils ne obstruent pas les pores.
Arrêtez de boire de l’alcool.
Utilisez des produits faciaux exempts d’alcool ou d’autres ingrédients qui peuvent irriter ou sécher la peau.
Portez un écran solaire tous les jours. Choisissez un produit étiqueté «hypoallergénique» et dispose d’un SPF, ou facteur de protection solaire, d’au moins 40.
Remèdes maison pour l’acné
Comme pour la rosacée, il existe plusieurs remèdes à domicile économiques et simples qui empêcheront les ruptures avant qu’elles ne se produisent:
Lavez votre visage deux fois par jour avec un produit fait maison formulé pour votre type de peau. Par exemple, si vous souffrez de peau grasse, créez un nettoyant simple avec du jus de citron, de la farine d’avoine et du yaourt. Pour la peau sèche, remplacez l’huile d’arbre à thé pour le jus de citron. Si vous avez une peau sensible, une simple combinaison de farine d’avoine et de yaourt est suffisante pour garder votre visage lisse et sans acné.
Après avoir lavé votre visage, retirez tout excès d’huiles, de saleté et de bactéries avec de l’huile de sorcière ou d’arbre à thé. Les deux produits sont peu coûteux, naturels, sûrs et disponibles dans les magasins de santé et de beauté ou d’artisanat.
Appliquez un masque d’acné maison au moins une fois par semaine. Quel que soit votre type de peau, une combinaison d’une cuillère à soupe de miel, d’un jaune d’oeuf, d’une cuillère à soupe de jus de citron et d’une tasse d’avoine à un quart est un moyen formidable d’éliminer l’excès d’huiles, de bactéries et de saleté qui mènent à l’acné indésirable.
Peu importe si vous souffrez de rosacée, d’acné ou des deux, il y a beaucoup de natureAL et remèdes sur ordonnance disponibles. Cependant, vous ne saurez jamais comment traiter ou empêcher l’une ou l’autre des conditions à moins que vous ne sachiez à quoi vous traitez. Pour vraiment comprendre la rosacée, il est préférable de demander un diagnostic professionnel auprès d’un médecin ou d’un dermatologue formé.
À propos de l’auteur: Simon Franks est un blogueur et propriétaire de spa. Simon souffre de l’acné adulte et a appris à contrôler la condition en identifiant et en évitant ses déclencheurs de poussées. Cliquez sur «Plus d’informations» pour en savoir plus sur d’autres remèdes d’acné.
Lien vers cet article: rosacée et acné adulte: y a-t-il une différence ?
Argent colloïdal connexe pour les soins de la peau
0/5
(0 avis)
Partager c’est aimer!
Partager
Tweet
Partager