Makin ’It: une taie d’oreiller pour tout-petits

Makin ’It: une taie d’oreiller pour tout-petits
Makin ’It: une taie d’oreiller pour tout-petits

Un tout-petit a-t-il besoin d’un oreiller? Je ne connais pas la réponse médicale à cela, mais un oreiller spécial de la taille d’un enfant, décoré avec un motif préféré ou une palette de couleurs, peut être utilisé comme outil pour passer à un grand lit d’enfant, ou peut-être comme récompense pour rester dans son berceau ou en lit toute la nuit.

J’ai acheté mes oreillers pour les enfants pour les enfants car ils ont la moitié de la taille des oreillers pour adultes. J’ai moi-même une petite tête, et maintenant que j’écris cela, je me demande si je devrais en utiliser un pour mes propres besoins de sommeil. Je les ai achetés sur une longueur d’avance pour environ 15 $ avec un tarif ordinaire pour 6 $ ou 8 $ de plus. Vous pouvez en trouver un sur Amazon pour environ 15 $ ou voler un oreiller d’avion.

Après avoir lu un article sur une taie d’oreiller Nancy Fancy sur Sewless Inless, je suis allé au magasin de tissus et j’ai acheté une flanelle sur le thème de Fancy Nancy et j’ai fait une pour Scarlett. Cela a pris environ dix minutes.

Une taie d’oreiller est l’une des choses les plus simples à coudre, et si votre client a environ deux ans, tout ce dont il se souciera, c’est l’impression sur la taie d’oreiller. Ne vous inquiétez pas de la couleur du fil ou des coutures droites.

J’ai fait celle imaginée dans ce tutoriel avec une liaison en satin sur le bord, mais vous pouvez certainement ignorer cela et faire un ourlet facile à l’ouverture de la taie d’oreiller.

Ce projet se compose de quatre lignes droites à coudre.

Ce dont vous avez besoin en plus d’un dispositif de couture et de quelqu’un qui sait l’utiliser:

1/2 mètre de tissu

les ciseaux

fil de discussion

(facultatif) Liaison de la couverture satinée

Coupez le tissu à un rectangle d’environ 16 pouces de large par 42 pouces de long. Posez votre oreiller dans cette position avant de couper pour vous assurer que vous aurez suffisamment de place pour glisser l’oreiller, et que la bordure en satin va au-delà de l’oreiller une fois à l’intérieur. Mon oreiller était de 12 “x18”. N’hésitez pas à se plaindre dans les commentaires si je ne suis pas assez particulier.

Épinglez la liaison satinée à chaque bord court de votre long rectangle et cousez en place. Vous avez terminé à mi-chemin.

Maintenant, pliez le long rectangle en deux, les meilleurs côtés du tissu ensemble. Dès que vous cousez les côtés, vous aurez une taie d’oreiller fini à l’intérieur.

Fait? Crossez les fils lâches qui pendaient partout.

Rendez-vous à l’intérieur, placez l’oreiller à l’intérieur et placez-le sur un petit lit.

Cela semblait-il trop difficile? Nous pensons que vous pouvez le faire, mais en acheter un, c’est bien aussi!

Ce message fait partie de notre série hebdomadaire de projets fabriqués à la main. Pas dans la couture? Regardez la page Makin ’IT pour d’autres idées astucieuses.