Radiation ainsi que les radiographies dentaires: la réalité que vous avez besoin de comprendre

Radiation ainsi que les radiographies dentaires: la réalité que vous avez besoin de comprendre
Radiation ainsi que les radiographies dentaires: la réalité que vous avez besoin de comprendre

le partage est attentionné!

Partager

Tweet

Partager

Tout le monde va chez le dentiste, ainsi que si vous restez avec les suggestions de l’American Dental Association, vous allez au moins deux fois par an, peut-être plus. Bien que la grande hygiène buccale soit importante, certaines personnes n’aiment pas aller chez le dentiste depuis les coups ainsi que la poussée qui se produit dans la bouche, en plus des bruits ainsi que des objets étranges. Cependant, certaines personnes concernent le dentiste pour une autre raison: les rayons X ainsi que les dangers potentiels inclus avec eux.

Tout le monde comprend que les rayons X utilisent des rayonnements pour prendre une photo de l’intérieur de votre corps. Les dentistes utilisent cette technique pour mieux regarder vos dents, par exemple pour trouver des cavités, des infections ou d’autres problèmes dentaires. Cependant, certaines personnes ont peur que les rayonnements utilisés au bureau du dentiste entraînent des problèmes de santé et de bien-être supplémentaires, tels que le cancer, mais ce n’est pas vrai.

Rayons X dentaires ainsi que rayonnement

Oui, lorsque vous obtenez une radiographie de votre dentiste, une petite quantité de rayonnement est utilisée pour attraper l’image. Cependant, la quantité de rayonnement utilisée dans une radiographie dentaire est si faible qu’elle ne cause aucun dommage à votre corps. Les études ont prouvé que la quantité de rayonnement est si faible qu’elle ne cause aucun type de problèmes avec le cerveau, une partie du corps qui reste encore soumise pendant les rayons X dentaires.

Alors pourquoi les gens concernent-ils les radiographies dentaires? Puisque les gens sont terrifiés par les radiations et la radioactivité. Cependant, ce que les individus ne reconnaissent pas, c’est que le rayonnement fait partie de leur vie quotidienne, qu’ils voient ou non le dentiste. Des matières radioactives sont découvertes partout dans le monde, du sol que nous marchons vers les appareils de cuisine que nous avons dans nos maisons. En fait, quelques-uns des aliments que nous mangeons ont opté pour un processus de rayonnement pour tuer les bactéries.

Faits cruciaux connexes concernant les antibiotiques

Rayonnement ainsi que votre dentiste

Si le rayonnement chez le dentiste est quelque chose qui vous concerne vraiment, la meilleure chose que vous devez faire est de parler avec votre dentiste avant les radiographies. De cette façon, vous pouvez les entendre parler de la sécurité de leurs appareils ainsi que exactement de son impact sur votre santé et votre bien-être. De plus, vous pouvez parler avec votre dentiste de certaines précautions qu’ils prennent pour rendre vos rayons X plus sûrs. Par exemple, vous pouvez passer en revue le type de robes qu’ils utilisent sur votre corps pendant les rayons X, ou vous pouvez poser des questions sur le type d’appareils utilisés dans votre bureau de dentiste régional.

Par exemple, au lieu de l’équipement de rayons X standard, certains dentistes sélectionnent des machines à rayons X Panoramiques 3D. Au lieu d’avoir plusieurs radiographies prises des quatre sections Bitewing dans votre bouche, une radiographie panoramique 3D prend une radiographie complète de votre bouche sur une seule image. Pendant une radiographie panoramique, toute votre bouche est capturée, y compris les dents, les mâchoires ainsi que la structure des dents environnantes. Cela réduit le temps qui vous est soumis à la faible dose de rayonnement, ce qui réconforte de nombreux patients.

Lors d’une radiographie panoramique, vous serez au centre de l’équipement. Votre dentiste placera un bloqueur dans votre bouche, ainsi que vous porterez toujours une robe de protection. De plus, il vous sera également demandé d’éliminer tout type de bijoux, de verres ou de tout. Lorsque vous êtes en position, le fabricant vous interdit lorsque vous vous tenez immobile. Toute la procédure durera environ 10 secondes, ainsi qu’elle est complètement indolore.

Des remèdes à base de plantes liés ainsi que des traitements utilisant l’échinacée

Votre dentiste peut ensuite utiliser cette radiographie pour aider à diagnostiquer ou à en savoir beaucoup plus sur votre état de santé bucco-dentaire et de bien-être. Par exemple, les radiographies panoramiques peuvent aider les dentistes à diagnostiquer les kystes sur l’os de la mâchoire, les troubles de la mâchoire, les dents affectées, la maladie parodontale, les tumeurs de la mâchoire, le cancer de la bouche, ainsi que même la sinusite.

Tranquillité d’esprit

Au lieu d’être terrifié par les procédures utilisées dans le bureau de votre dentiste, informez-vous de la réalité derrière les rayons de radiographie dentaire. Si vous préférez, vous pouvez toujours choisir de découvrir un dentiste qui utilise des radiographies panoramiques au lieu de radiographies standard pour vous offrir beaucoup plus de tranquillité d’esprit. En fin de compte, cependant, gardez à l’esprit que votre exposition au rayonnement est extrêmement faible, donc il n’y a rien de grave que vous avez besoin de vous inquiéter tout en vous faisant clerNed à votre prochain rendez-vous.

Lien vers cet article: radiation ainsi que radiographie dentaire: la réalité Vous avez besoin de savoir

0/5

(0 avis)

Partager c’est aimer!

Partager

Tweet

Partager