Les solides dirigés par des bébés

Les solides dirigés par des bébés
Les solides dirigés par des bébés

Le partage est attentionné!

Partager

Tweet

Partager

J’essaie de parent avec un esprit pour ce qui est le plus naturel. J’allaite, je pratique la CE (communication d’élimination), nous nous sommes convertis en couches en tissu alors que Kaius n’avait que 8 semaines, nous sommes heureux de dormir, et j’ai allaité à plein temps depuis le moment de sa naissance. Il y a quelques mois, j’ai commencé à réfléchir à la façon dont j’allais introduire des aliments dans le régime alimentaire de mon bébé. Ce n’était pas que j’avais l’impression que j’avais besoin de commencer des solides; C’est davantage la pression des attentes de la société qu’un bébé commence à manger entre 4 et 6 mois. Partout où nous allions, des étrangers semblaient penser que je devais commencer à nourrir les céréales pour bébé Kaius, suivis par des aliments pour bébés en purée. Je écarterais poliment leurs commentaires en choisissant de compter sur l’intuition de ma mère. Je sentais que Kaius n’avait pas besoin de solides et était parfaitement satisfait de notre relation d’allaitement. Égoïstement, je détestais l’idée que Kaius se nourrit de n’importe quelle source autre que mon propre corps. J’ai adoré ces moments laiteux de la nouvelle maternité et même si je savais qu’ils devraient éventuellement impliquer de la nourriture ainsi que du lait, j’étais prêt à attendre que Kaius me fasse savoir qu’il avait besoin de plus.

Maintenant que Kaius approche de 6,5 mois et a atteint les jalons suivants: s’asseoir sans soutien (et se tirer dans une position assise seul), a deux dents avec un troisième faisant connaître sa présence, imite un mouvement de mastication chaque fois que je mange devant De lui, attrape la nourriture de mon assiette, ne pousse plus une cuillère hors de sa bouche et a un bon début sur la «poignée de pince», j’ai encore recommencé à contempler l’introduction de solides. Au cours des deux derniers mois, j’ai recherché les différentes directives pour l’introduction de la nourriture, et j’ai trouvé un cadre de pensée qui est d’accord avec ma philosophie maternel: les solides dirigés par des bébés.

La philosophie derrière les solides dirigés par bébé est qu’un bébé obtiendra la plupart ou la totalité de sa nourriture du lait maternel seul au cours des 12 premiers mois de sa vie. Lorsqu’un bébé commence à illustrer son désir de nourriture, c’est plus un désir de jouer avec de la nourriture et d’apprendre à travers ce jeu comment se nourrir. Baby pourra manger la plupart des mêmes aliments que ses parents et peut jouer un rôle actif dans les repas de la famille. La relation d’allaitement sera préservée en évitant la suralimentation accidentelle (et donc la plénitude) qui peut résulter de l’alimentation de la cuillère.

Fondamentalement, nous présenterons Kaius avec des aliments de nos propres assiettes qui sont douces, faciles à tenir et poseront un peu de risque d’étouffement. Il expérimentera ensuite avec eux, mais il en juge bon. S’il a faim, il apprendra à déplacer la nourriture de son plateau vers sa bouche, à mâcher et à avaler. S’il est plein, il ne sera pas accidentellement obligé de manger car il n’y aura pas d’alimentation à la cuillère impliquée. Pour moi, le plus grand avantage sera la préservation de notre relation d’allaitement. Je ne sais pas comment je me sentirai dans un an environ, mais pour l’instant, je ne veux pas atténuer ces précieux moments infirmiers par une seule alimentation.

Rejoignez-moi dans les moments de la maternité pour suivre notre voyage de solides dirigés par le bébé!

Rejoignez la communauté des mamans Healthy

Lien vers ce post: solides de bébé
Réflexion du week-end connexe

0/5

(0 avis)

Partager c’est aimer!

Partager

Tweet

Partager