L’allaitement maternel en tandem [Tout ce que les mamas ont besoin de savoir!]

L’allaitement maternel en tandem [Tout ce que les mamas ont besoin de savoir!]
L’allaitement maternel en tandem [Tout ce que les mamas ont besoin de savoir!]

Je veux commencer les choses en disant que l’allaitement est un voyage différent pour chaque mère. Il n’y a pas de comparaison d’une situation à la suivante! J’espère que toutes les mamans auront la chance d’avoir un long et content d’allaiter un voyage, même si c’est difficile au début. Une situation difficile dans laquelle vous pourriez vous retrouver est l’allaitement en tandem. Nous sommes ici pour vous dire tout ce que vous devez en savoir et, espérons-le, le rendre un peu moins intimidant.

Qu’est-ce que l’allaitement en tandem?

L’allaitement maternel en tandem, c’est lorsque vous nourrissez deux de vos bébés en même temps. Il est courant chez les mères de multiples, mais peut également être utilisé par les mères qui ont des enfants proches de l’âge. Lorsque les jumeaux infirmiers en tandem allaitent impliquent généralement un bébé sur chaque sein. Si vous infirmez en tandem deux enfants âgés différents, vous pouvez utiliser des soins en tandem de deux manières différentes.

Les soins infirmiers sont généralement la source nutritive prédominante pour votre bébé au cours de leur première année de vie. C’est pourquoi si vous avez un autre bébé, vous voudrez peut-être toujours allaiter votre enfant plus âgé. Gardez à l’esprit, vous voudrez peut-être d’abord allaiter votre plus jeune bébé. Cela garantira qu’ils reçoivent une quantité suffisante de lait. Cependant, si vous produisez trop de lait, les soins infirmiers en tandem peuvent réellement vous bénéficier. Vous pouvez allaiter en tandem votre tout-petit pour diminuer l’engorgement lorsque votre bébé a fini d’allaiter ou entre les sessions.

Une autre raison d’allaiter en tandem est si vous avez une déception rapide. Certains nourrissons peuvent lutter avec une lettre rapide et ont du mal à s’accrocher. Un tout-petit peut être mieux en mesure de faire face à la déception jusqu’à ce qu’il se compose à quel point le nourrisson peut alors être soigné.

Vais-je aimer les soins infirmiers en tandem?

Que vous aimerez ou non que les soins infirmiers en tandem dépendent principalement de votre style de vie et de votre personnalité. Les soins infirmiers en tandem peuvent être difficiles, surtout au début. Vous apprenez à vous adapter à un nouveau bébé et vous devrez toujours répondre aux exigences infirmières de votre tout-petit. Si vous infirmez des jumeaux, vous devrez gérer le calendrier et les demandes de deux nourrissons. Les soins infirmiers en tandem peuvent être écrasants dans les deux scénarios, mais vaut la peine à la fin!

Les soins infirmiers en tandem ont certainement des avantages. Après une période de temps, vous obtiendrez probablement vos enfants sur un horaire réglementé et les soins infirmiers ne prendront pas beaucoup de temps. Bien sûr, il existe d’innombrables avantages de santé et émotionnels associés à l’allaitement. Il existe également des aspects positifs lors de l’allaitement d’un nourrisson et d’un tout-petit. Vous pourrez vous connecter à la fois avec vos enfants et votre tout-petit et votre nourrisson pourra également créer des liens pendant les soins infirmiers. De plus, la poursuite de l’allaitement maternel de votre tout-petit aidera à maintenir un semblant de votre pré-bébé de routine, réconfortera votre enfant plus âgé.

De nombreuses femmes trouvent que les soins infirmiers un tout-petit peuvent être utilisés pour les apaiser dans des situations difficiles et leur offre la possibilité de s’asseoir, de se reposer et de renouer avec leurs deux enfants. Il y a des avantages et des inconvénients aux soins infirmiers en tandem, vous devrez finalement décider par vous-même si vous l’aimez.

Certaines choses à considérer lors de l’allaitement en tandem

Les soins infirmiers en tandem peuvent avoir une variété d’avantages au-delà de l’engorgement et du contrôle de la déception. Les soins infirmiers en tandem peuvent aider à lier votre enfant plus âgé et le nouveau bébé. À une époque où votre tout-petit peut souffrir de sentiments de jalousie et de détachement, les soins infirmiers peuvent être un moyen utile de apaiser ces angoisses.

De plus, des études ont montré que les enfants bénéficient toujours des avantages de la santé et des nutriments de l’allaitement maternel au-delà de la première année. L’allaitement, votre tout-petit continuera de leur offrir avec une santé et un soutien émotionnel.

Fournir suffisamment de nutriments à votre nouveau-né

Lorsque l’allaitement en tandem, vous pouvez vous soucier d’offrir une quantité suffisante de lait à votre nouveau-né. Il est essentiel que votre bébé reçoive une quantité suffisante de lait maternel pour maintenir la nutrition et la prise de poids. L’une des façons dont cela peut être résolu est de toujours allaiter votre bébé, cela garantira qu’ils sont capables de soigner aussi longtemps qu’ils le souhaitent et d’obtenir autant de lait qu’ils le souhaitent.

Vous pouvez également allaiter un enfant de chaque sein. Cela garantira que votre bébé reçoit le laitier arrière et le contre-timilk. Cependant, si votre nouveau-né est capable de vider un sein complet, vous devez ensuite les mettre sur l’autre sein pour continuer les soins infirmiers.

Préoccupations de production de lait

Une autre considération est la production de lait et si vous avez suffisamment de lait pour soigner deux enfants. Dans de nombreux cas, la demande des deux enfants stimulera la production. Les soins infirmiers sont réglementés par l’offre et la demande. Lorsque vous allaitez bien plus d’un enfant, votre corps devrait répondre aux demandes améliorées.

Le bien-être de maman

La dernière considération est le bien-être de la maman. Les soins infirmiers peuvent entraîner des mamelons fissurés et secs, mais comme vous avez continuellement allaité un tout-petit, vos seins devraient être conditionnés. Vous n’aurez probablement pas à vous soucier de la douleur ou des douleurs du mamelon. Allaitementexige également un accord formidable du corps de la mère. Assurez-vous d’avoir beaucoup de calories saines et beaucoup de sommeil.

Mon nouveau-né a-t-il toujours besoin de soigner d’abord?

Au cours des premières jours à des semaines, votre nouveau-né devrait d’abord allaiter. Les soins infirmiers de votre nourrisson vous aideront d’abord à définir vos niveaux d’approvisionnement et à garantir que votre bébé reçoit une nutrition suffisante. Après la naissance, vous produirez du colostrum, une source de nutriments importante pour votre nouveau-né, alors assurez-vous de leur donner d’abord des dibs.

Après une courte période, vous pouvez allaiter les deux enfants en même temps, un sur chaque sein. Vous pouvez également continuer à allaiter le tout-petit après votre bébé, ou à maintenir différents horaires de soins infirmiers dans lesquels ils soignent à des moments séparés.

Que faire si un enfant «sevré» demande à nouveau à allaiter?

Les soins infirmiers d’un nouveau-né peuvent raviver le désir de soins infirmiers chez un enfant sevré. Que vous choisissiez ou non de recommencer en tandem avec votre enfant sevré est à votre discrétion. Il est également bien de réconforter votre tout-petit à d’autres égards au lieu d’allaiter à nouveau. Si vous le faites, soyez gentil mais ferme et assurez-vous de consacrer des périodes de temps et d’attention uniquement à votre tout-petit pendant que votre partenaire s’occupe du bébé.

Alternativement, vous pouvez recommencer à soigner votre tout-petit. Il peut être plus simple d’allaiter les deux enfants en même temps afin que vous ne soyez pas accablé par une séance de soins infirmiers ou des séances supplémentaires.

Quelles positions sont les meilleures pour l’allaitement maternel en tandem?

La source; Parents

Vous pouvez infirmier en tandem en utilisant les mêmes positions que vous trouverez à l’aise pour l’allaitement pour l’allaitement d’un enfant. Certains postes que vous voudrez peut-être essayer lorsque les soins infirmiers deux enfants comprennent:

Une prise de football, dans laquelle le corps de chaque enfant est dirigé sous votre bras et derrière votre corps.

Une prise de berceau, dans laquelle le bébé est positionné sur les genoux du tout-petit.

Une prise de combinaison, dans laquelle un enfant est dans une prise de football et l’autre est en tenue de berceau.

Le tout-petit s’appuya sur vous ou à genoux pendant que le nourrisson est bercé. Il est probable que votre tout-petit soit désormais apte aux soins infirmiers dans une variété de positions et pourra s’acclimater à la position du nouveau-né.

Les soins infirmiers en tandem peuvent être une expérience formidable et vous lier à la fois vous et vos enfants d’une manière que vous n’auriez jamais cru possible. Si vous envisagez des soins infirmiers en tandem, il peut être utile de parler avec des copains qui ont des soins en tandem ou de rechercher des personnes ayant l’expérience de première main pour identifier si vous pouvez être adapté aux soins infirmiers en tandem. Consultez le groupe Facebook de Rookie Mothers, où vous trouverez une tribu de mères pour demander des conseils!

Autres articles que vous pouvez aimer:

Shield de mamelon [avantages et inconvénients pour les nouvelles mamans!]

7 formidables options pour un soutien-gorge de sports infirmiers

3 Suggestions d’allaitement que j’ai entendues encore et encore – et 3 choses que j’aimerais entendre à la place