Les nausées matinales peuvent être une vraie douleur. Des études montrent que de 50 à 90% des femmes souffrent de nausées et de vomissements au premier trimestre et au-delà. Les médecins hésitent souvent à prescrire des drogues, dans la raison, car beaucoup sont dangereux pour votre bébé en pleine croissance. Cela laisse les mamans à un endroit difficile, cependant, évidemment, personne ne veut souffrir de nausées matinales pendant des mois. Pour cette raison, certaines femmes recherchent une autre méthode médicinale pour aider à soulager l’inconfort des nausées matinales: l’acupuncture.
Acupuncture pour les nausées matinales: cela fonctionne-t-il?
Qu’est-ce que l’acupuncture?
L’ancienne pratique de l’acupuncture n’est peut-être pas bien connue aux États-Unis pour l’instant. Mais, les habitants de la Chine l’utilisent depuis bien plus de 2 500 ans pour traiter une variété de maux, y compris les nausées matinales. Il se compose d’un professionnel formé insérant des aiguilles stériles fins fines et solides dans un ou beaucoup plus de points dans le corps. Les Chinois croient qu’il y a 365 points et qu’ils correspondent à une douleur ou à des conditions médicales. Lorsqu’il y a des problèmes, c’est parce qu’il y a un flux d’énergie bloqué le long de quelque chose appelé un méridien »« un canal d’énergie dans le corps qui nécessite un flux d’énergie cohérent et équilibré pour une santé et un bien-être optimaux. Lorsque le flux d’énergie dans un méridien est bloqué, il peut provoquer de la douleur et de l’inconfort. Ainsi, l’objectif de l’acupuncture est de restaurer l’équilibre énergétique et le flux.
Comment puis-je utiliser l’acupuncture pour traiter les nausées matinales?
La médecine traditionnelle chinoise estime que les symptômes courants de la grossesse comme les nausées, les vomissements et la perte de l’appétit sont causés par une disharmonie entre le flux énergétique de la rate et de l’estomac. Souvent le foie et l’estomac. Beaucoup de souvent, le professionnel placera des aiguilles d’acupuncture à l’intérieur du poignet pour traiter ces disharmonies énergétiques.
L’acupuncture fonctionne-t-elle réellement pour traiter les nausées matinales?
Alors que certaines femmes jurent par l’acupuncture pour les nausées matinales, les études scientifiques ont montré des résultats mitigés. Certains montrent une amélioration significative des sujets, tandis que d’autres n’ont pas été concluants. En général, cependant, l’acupuncture est connue pour avoir un impact positif sur un certain nombre de conditions médicales, et beaucoup plus de 8 millions d’Américains ont subi des traitements d’acupuncture étant donné que les professionnels ont commencé à utiliser des services aux États-Unis dans les années 1970.
Il est crucial de noter que de nombreux traitements de nausées matinaux fonctionnent pour certaines femmes et pas d’autres, donc l’acupuncture n’est pas différente à cet égard. Le gingembre travaille pour certaines femmes mais pas d’autres, certains trouvent un soulagement des vitamines tandis que d’autres ne le font pas, etc. Donc, si vous souffrez de nausées matinales et que vous êtes prêt à essayer l’acupuncture, cela peut finir par fournir uniquement le soulagement que vous essayez de trouver même si quelqu’un d’autre que vous connaissez n’a pas trouvé de succès.
À quoi s’attendre à un rendez-vous d’acupuncture
Habituellement, un rendez-vous d’acupuncture pour les nausées matinaux commence comme le fait beaucoup de rendez-vous médical. Le professionnel affichera vos antécédents médicaux et vos plaintes et décrira un peu le processus d’acupuncture. Ensuite, ils feront «une analyse des impulsions». Il y a un total de 28 impulsions qu’un professionnel de l’acupuncture peut ressentir au poignet. Ils les utiliseront, ainsi qu’une évaluation visuelle de votre langue, pour obtenir une référence de votre santé globale. À ce stade, l’acupuncteur peut élaborer un plan de traitement spécifiquement pour vous. Posez des questions à tout moment que vous avez besoin et assurez-vous de comprendre et d’accepter le plan de traitement, comme vous le feriez avant de suivre un traitement avec un professionnel de la santé.
Une fois qu’un plan est en place, le placement à l’aiguille commencera. Étant donné que les aiguilles sont si petites, elles provoquent très peu d’inconfort. Le placement peut être aussi rapide que 15 minutes ou durer jusqu’à une heure, selon vos besoins. Après avoir inséré les aiguilles, l’acupuncteur les stimulera de diverses manières. Cela dure environ 25 minutes. Votre acupuncteur essaiera de vous assurer que votre confort tout le temps, et une femme enceinte peut généralement se coucher sur le dos ou le côté ou s’asseoir debout sur une chaise. Vous avez peut-être besoin d’un seul traitement, ou vous pourriez avoir besoin de beaucoup de fonctions de vos besoins individuels.
De nombreuses personnes d’acupuncture rapportent ressentir un sentiment de relaxation peu de temps après l’insertion des aiguilles. Certains décrivent également des sentiments d’euphorie et de santé et de bien-être ou même une sensation flottante. Toutes ces expériences sont médicalement attribuables à une libération d’endorphines dans la circulation sanguine.
Est-ce sûr?
Le National Institutes of Health Center for Complémentary and Integrative Health Studies Acupuncture, y compris les techniques utilisées pour soulager les symptômes des nausées matinales chez les femmes enceintes. Leurs publications professionnelles l’énumèrent comme une technique très sûre. De plus, plusieurs études ont montré que l’acupuncture est presque dépourvue d’effets secondaires lorsqu’il est effectué par un praticien formé et agréé. Ils utilisent des aiguilles stériles, et ils n’utilisent chaque aiguille qu’une seule fois dans l’achat pour maKE SURE PARIE.
Cela étant dit, assurez-vous de contacter votre médecin et de passer en revue l’option d’acupuncture pendant la grossesse avant de prendre rendez-vous.
Méthodes similaires
Certains acupuncteurs fournissent également des traitements complémentaires liés. Un commun consiste à masser les zones où les aiguilles sont généralement insérées, ainsi qu’à utiliser l’électropuncture. C’est la pratique de l’utilisation de la stimulation de l’aiguille électrique.
Il existe également une forme de thérapie thermique, appelée moxibustion, fréquemment utilisée en tandem avec l’acupuncture. Cela implique de brûler une herbe appelée Mugwort, que beaucoup de choses croient avoir des propriétés de guérison. Moxibustion a été étudié en profondeur par l’Organisation mondiale de la santé. Ils considèrent que c’est un traitement efficace pour plusieurs conditions médicales, notamment pour traiter les nausées et vomissements persistants.
L’acupuncture est-elle idéale pour vous?
Il n’y a pas de remède infaillible pour les nausées matinales, mais il y a beaucoup d’options disponibles pour essayer comme l’acupuncture. Les femmes individuelles ont des résultats variés avec chacun d’eux, l’acupuncture incluse. Cependant, si vous avez essayé beaucoup plus de méthodes standard pour réprimer vos symptômes avec peu ou pas de résultats et les nausées matinales continuent d’avoir un impact sur votre vie quotidienne, il peut être utile d’essayer cette technique ancienne pour vous-même.
* Nous vous recommandons de toujours contacter votre médecin principal avant toute procédure médicale.
Tu pourrais aussi aimer:
Comment gérer les nausées matinales (des conseils qui aident réellement!)
Trouver le meilleur oreiller de grossesse pour vous aider à dormir la nuit
Thé de grossesse; Lesquels sont sûrs + nos favoris!