Le partage est attentionné!
Partager
Tweet
Partager
Aidez vos enfants à construire des habitudes de santé bucco-dentaire
Dès le jour où vous avez appris que vous étiez enceinte au jour où votre enfant est né, vous avez commencé à assumer une responsabilité substantielle de garantir qu’il ou elle devient une personne brillante et saine. L’une de vos nombreuses responsabilités de base en tant que parent est de les aider à construire de bonnes pratiques de santé bucco-dentaire, car il bénéficiera à votre enfant pour le reste de sa vie.
Soins oraux: pourquoi vous devriez commencer jeune
Les dents primaires d’un enfant, beaucoup plus populaires, les «dents de bébé», apparaissent entre 6 et 10 mois. En trois ans, votre enfant devrait déjà avoir 20 dents de bébé. Après cela, ils grandiront beaucoup plus à l’âge adulte. De nombreux parents pour la première fois se demanderont quand ils devraient commencer à enseigner à leurs enfants à se brosser les dents. Dans certains cas, la question semble inutile car les enfants ne développent pas de dents avant l’âge de plusieurs mois. Cependant, les experts recommandent fortement de leur enseigner la valeur de l’hygiène buccale le plus tôt possible – même s’ils n’ont pas encore développé leur première dent, car cela engraverait la pratique depuis le début.
L’une des meilleures façons de commencer à enseigner à votre enfant à se brosser est de nettoyer fréquemment ses gencives à l’aide de lingettes de qualité alimentaire ou d’un morceau de tissu doux enroulé autour de votre index. Vous pouvez le faire après leur donner un bain ou tout autre moment de la journée. La chose essentielle ici est de le faire fréquemment pour aider à renforcer l’habitude. Notez que les experts ne recommandent pas d’utiliser le dentifrice sur les bébés car ils ne savent toujours pas comment cracher. Le fait de le faire est de les habituer à la pratique de nettoyer leur bouche le plus tôt possible.
Prévention des maladies liées à l’Alzheimer grâce à des tests auto-immunes
Si votre enfant est déjà assez vieux et refuse de brosser, ne vous inquiétez pas. Nous avons rassemblé quelques suggestions que vous pouvez utiliser pour encourager des pratiques saines et un brossage régulier des dents chez votre enfant.
Laissez-les choisir leurs propres fournitures dentaires
La saveur du dentifrice de vos enfants est dans certains cas la raison pour laquelle ils refusent de se brosser les dents. Pour garantir qu’ils aiment les produits dentaires qu’ils utilisent, apportez-les avec vous lorsque vous allez faire du shopping. Montrez-leur tous les produits adaptés à l’âge qu’ils peuvent choisir et acheter ceux qu’ils veulent. De cette façon, votre enfant se sentira beaucoup plus impliqué dans le processus et montrera une plus grande motivation avec l’hygiène buccale.
Rendre le brossage
Comme toute autre tâche, les enfants sont beaucoup plus engagés dans des activités amusantes et excitantes. Une façon dont vous pouvez rendre le brossage amusant est d’incorporer le chant de comptines ou de tout type de chanson qui dure deux minutes. De cette façon, vous pouvez suivre la longueur recommandée par le dentiste dentaire Burke sans laisser votre enfant irrité.
Montrez-leur la bonne façon de se brosser
La meilleure façon d’instruire un enfant est de modéliser. Il en va de même avec l’hygiène orale. Assurez-vous de montrer à votre enfant comment se brosser correctement les dents et les autres parties de leur bouche. Il peut également servir de temps de liaison entre les mamans, les papas et leurs enfants.
Les récompenser pour avoir fait du bon travail
Certains enfants pourraient avoir besoin de beaucoup plus de motivation pour se brosser régulièrement les dents. Les parents expérimentés recommandent de les gratifier après avoir terminé une semaine de brossage régulier à travers des cartes d’autocollants qui se terminent par des prix surprise. Vous pouvez également essayer de trouver une histoire sur un super-héros qui a vaincu les cavités en se brossant fréquemment les dents.
Instruisez-les sur les aliments adaptés aux dents
Besoin connexe Aide d’argent? Une liste des meilleurs types de prêts pour les mères célibataires
Mis à part la bonne brosse à dents, manger de la bonne nourriture est également nécessaire pour garder les dents de vos enfants en bonne santé. Cela dit, assurez-vous d’encourager les enfants à manger des fruits et légumes au lieu d’aliments transformés et sucrés, comme les bonbons. Le premier leur offrira non seulement un équilibre sain de nutriments. Ils aideront également à garder leurs dents à l’écart du sucre à cavité et d’autres ingrédients induisant la carie.
Présentez-les à un dentiste amical
L’un des problèmes les plus courants que les parents rencontrent avec les soins dentaires de leurs enfants est le souci de rencontrer le dentiste. De nombreux parents ne savent pas qu’ils devraient déjà avoir le contrôle dentaire de leur enfant dès que la première dent apparaît, ou après le premier anniversaire.
Recherchez un dentiste pédiatrique dans votre quartier et planifiez une consultation même si votre enfant n’en a pas trope Urgence, ils peuvent donc se familiariser avec la clinique et les outils. Si vous avez du mal à trouver un bon dentiste, vous pouvez consulter les dentistes Perth pour obtenir un contrôle de qualité.
Lien vers ce message: Aidez vos enfants à créer des habitudes de santé orale
0/5
(0 avis)
Partager c’est aimer!
Partager
Tweet
Partager