Développer des routines de lecture chez les enfants

Développer des routines de lecture chez les enfants
Développer des routines de lecture chez les enfants

Le partage est attentionné!

Partager

Tweet

Partager

Gaming consoles, Internet, texting – with so lots of distracting options that surround the lives of children nowadays, it’s common to notice neatly-stacked booksladen with heaps of dust because kids cannot be bothered with books in their complimentary time, partly due to lack of suffisamment de temps et principalement en raison du manque d’intérêt pour la lecture.

Les enfants qui se rétrécissent de la lecture étaient l’une de mes plus grandes craintes à l’époque, alors que mon enfant n’avait que 3 ans. Un lecteur passionné que je suis, qui prend des risques dans ce domaine était le risque que je ne pouvais pas me permettre.

La lecture de races d’enfants plus intelligentes et de compromettre cet aspect de la personnalité de mon enfant aurait été une chose très difficile pour moi de faire la paix.

Sachant cela, j’ai essayé les idées ci-dessous que vous pouvez également réaliser pour battre toute possibilité mineure que votre enfant se transforme en non-lecteur:

Faites une salle de lecture séparée – Gardez cette pièce pour être quelque peu isolée du reste des chambres à la maison, si possible. Un quartier paisible et un décor confortable ont encouragé Ron à explorer les livres sans trop harceler. Bien qu’il ait commencé avec 15-20 minutes de séjour dans la chambre, sa durée commence à augmenter avec le temps. Je n’avais qu’à m’assurer qu’il arrive dans la pièce pendant quelques minutes par jour.

Lisez à haute voix depuis des années-mêmes – les séances quotidiennes de raconter des histoires peuvent être très attrayantes pour les enfants, surtout si vous essayez de rendre vivant toute l’expérience en changeant vos tons et vos expressions en fonction des situations appropriées au fur et à mesure que l’histoire se déroule.

Je me souviens avoir commandé l’un des costumes de livre de contes ou de conte de fées de Wizard of Oz et se déguiser en une méchante sorcière lors d’une séance de narration lorsque les amis de Ron sont venus pour une soirée pyjama pour son anniversaire. Les enfants aiment de tels trucs et cela les rend beaucoup plus curieux de savoir l’histoire. Vous ne le faites peut-être pas tous les jours, bien sûr. Mais vous pouvez toujours utiliser une occasion spéciale.

Achetez des livres ensemble – il n’est pas nécessaire de vous inquiéter du fait que votre enfant ramasse un livre trop facile pour leur âge. N’interfèrez pas avec leur choix. Laissez-le lire des livres qu’il aime. Développer leur goût pour la lecture doit être votre objectif principal ici.

Vous pouvez leur suggérer d’essayer le premier livre de toute série populaire de littérature pour enfants. Ron a commencé avec Harry Potter et en est toujours fou jusqu’à ce jour. Commencer par une série les gardera accrochés et les motivera à choisir les suites par eux-mêmes.

Lié Qu’est-ce que la maltraitance des enfants?

Par Brenda Lyttle pour le magazine Healthy Mommies

Brenda Lyttle est une écrivaine indépendante et une maman de travail qui aime essayer de nouvelles façons d’améliorer les compétences de son enfant de 12 ans et le maintient dans des activités amusantes mais productives toute la journée. Lyttle aime faire différents costumes de super-héros de son enfant chaque année. Elle commande une autorité par écrit sur la parentalité, les produits d’appel 2012, la vie saine et d’autres sujets connexes.

Cet article a d’abord été approuve sur le magazine Healthy Mommies le 16 mai 2012

Lien vers cet article: Développement de routines de lecture chez les enfants

0/5

(0 avis)

Partager c’est aimer!

Partager

Tweet

Partager