Ce week-end, mon fils d’âge préscolaire a demandé si nous pouvions faire des décorations d’Halloween. J’ai inventé cet artisanat facile et amusant et ça s’est bien passé! Après l’avoir occupé pendant des heures, je peux dire que les lanternes en pot recyclées sont ma nouvelle activité artisanale go-to kid.
Matériaux et instructions:
Nous avons trouvé de vieux pots de différentes formes et tailles, puis les avons peintes à l’extérieur avec de la peinture régulière pour enfants lavables. Après avoir laissé la peinture sécher, nous avons décoré les pots avec des autocollants et du ruban adhésif. (J’ai fait une descente dans la section de 1 $ à Target pour les autocollants d’Halloween et le ruban d’artisanat sur le thème d’Halloween!) Nous avons fait allumer de fausses feux de thé et nous émerveillés par nos jolies lanternes d’Halloween.
Éclairage:
Vous pouvez utiliser tous les pots, tant que l’ouverture est suffisamment grande pour une bougie ou une lumière de thé. Mais si vous voulez utiliser une bouteille, vous pouvez coller un bâton lumineux pour l’éclairer! Assurez-vous simplement que le pot est propre et sec. C’est OK s’ils sont texturés ou façonnés. Si vous voulez les préserver pour les saisons à venir, vous pouvez les peindre avec une couche de scellant ou de podge mod. Il y a tellement de façons de faire preuve de créativité avec cette idée!
Ce métier est optimal pour les enfants d’âge préscolaire ou les écoliers.
Mon enfant de 4 ans et demi a été captivé par ce projet pendant environ 2 heures et a demandé à le refaire le lendemain. Faire des lanternes en pot recyclé pourrait également être amusante en tant qu’activité et faveur de fête d’anniversaire. Je vais répéter cela pour chaque vacances à venir jusqu’à ce qu’il en soit fatigué!