Considérant l’inversion des tubes? Voici les bases

Considérant l’inversion des tubes? Voici les bases
Considérant l’inversion des tubes? Voici les bases

Le partage est attentionné!

Partager

Tweet

Partager

Comme vous avez sans aucun doute connu plusieurs fois, le Web est une plate-forme massive pour les informations, les conseils, les opinions, etc. Mais en même temps, c’est aussi une source potentielle de désinformation et de malentendus. Et un sujet qui illustre de manière vivante les côtés fiables et peu fiables du Web est l’inversion de la tubaire.

Naturellement, aucun message – y compris celui-ci – ne peut vous dire tout ce que vous devez savoir, ou vous encourager sur la façon dont (ou comment ne pas) procéder. En fin de compte, vous devrez parler avec votre OB / GYN. Pourtant, dans cet esprit, il existe des informations fondamentales de base que vous pouvez commencer à apprendre maintenant; Surtout étant donné que, comme indiqué ci-dessus, il y a beaucoup d’informations incomplètes, mal informées et tout simplement mauvaises. Connaître les faits peut vous protéger et rendre le processus de recherche simple au lieu de stressant.

Qu’est-ce que l’inversion des tubes?

Une procédure d’inversion tubaire (également connue sous le nom de «microturboplastie») rouvre des tubes qui ont été bloqués à la suite de la ligature tubaire (parfois appelée «faire attacher vos tubes»). L’objectif est de restaurer votre capacité naturelle à devenir enceinte.

Comment l’inversion des tubes est-elle effectuée?

Comme indiqué par WebMD, une petite incision est pratiquée de chaque côté du tube juste au-delà des blocages. Ceci est connu comme une «coupe de bikini». Les instruments microscopiques sont ensuite attachés à un laparascope (une petite lunette éclairée), qui permet à votre microfecture de retirer tous les anneaux / clips utilisés pour bloquer vos tubes, puis les reconnecter à l’aide de minuscules. L’ensemble de la procédure dure généralement 2 à 3 heures et l’anesthésie générale est utilisée.

CONNEXES 5 façons de secouer les mamans occupées pendant les vacances

Êtes-vous un bon candidat pour l’inversion des tubes?

En fin de compte, votre OB / GYN et votre microfert confirmeront si vous êtes un bon candidat (notez que certains OB / GYN avec une formation spécialisée et certifiée sont également qualifiés pour effectuer une intervention chirurgicale d’inversion de tubal). Généralement, l’inversion des tubes peut être sûre et recommandée si:

Vous avez au moins 1 ”de tube sortant de votre utérus.

Vous avez au moins 2,5 ”de tube résiduel.

Vous avez une extrémité fimbriée normale du tube.

Vous avez un nombre suffisant d’œufs dans vos ovaires.

Votre partenaire masculin (ou donneur de sperme) a un nombre suffisant de spermatozoïdes.

Êtes-vous assuré de tomber enceinte après une inversion des tubes?

En un mot: non. L’inversion des tubes ne garantira pas la grossesse. Cependant, a fourni que la chirurgie est réussie et qu’il n’y a pas de problèmes ou de risques qui émergent, le taux de grossesse se situe entre 40 et 85% la première année. Vous pouvez également commencer à avoir des rapports sexuels avec votre partenaire dans le mois environ après la chirurgie (encore une fois, il n’y a pas de problème et que votre guérison est terminée).

Parlez à votre ob / gyn

Je l’ai déjà dit, et je le répète: bien qu’il soit intelligent de faire vos recherches sur le Web – parce que vous pouvez sans aucun doute découvrir pas mal d’informations utiles et fiables – rappelez-vous que seul votre OB / GYN peut vous fournir avec des réponses détaillées et précises à toutes vos questions. Il ou elle s’assurera que vous avez les faits dont vous avez besoin pour prendre une décision sûre et éclairée sur ce qui est le mieux pour votre santé et vos objectifs de famille et de style de vie.

Lien vers cet article: Considérer une inversion tubale? Voici les bases
Réflexion du week-end connexe

0/5

(0 avis)

Partager c’est aimer!

Partager

Tweet

Partager